Qui sommes-nous ?


Des acteurs d’expérience

INFORMATEL est dirigée par une équipe qui cumule plus de vingt années d’expérience dans le domaine de la téléphonie, de l’appel infirmière et de leurs produits annexes tel les réseaux DECT, la détection de fugue ou la protection de personnels isolés.

Un concepteur et un fabricant d'appel infirmière

Nous avons pu grâce à l’apport de personnels techniques spécialisés dans le domaine de la santé développer une activité de constructeur de matériels appel infirmière radio et filaire, détection de fugue avec reports sur DECT via le standard téléphonique.

 
La configuration type qui constitue la majorité des installations aujourd’hui se compose de :

• Un appel malade : bloc de chambre et/ou médaillon, tirette salle de bain et hublot si nécessaire
• Interface de report (entre l’appel malade et les DECT type Peyroutet, Tamat principalement)
• Autocom (standard téléphonique)
• DECT (téléphone sans fils avec réseau de couverture du site)
• Détection de fugue sur des issues

Une présence nationale

De par notre position de constructeur nous diffusons nos matériels nationalement. Des réseaux d’installateurs nous permettent une présence sur tout le territoire et ce maillage s’étoffe de jour en jour. Nous assurons le suivi technique constructeur de tous les matériels vendus.
Nous assurons également la fabrication de produits pour d’autres constructeurs, c’est le cas de notre gamme appel infirmière radio qui est diffusée sur l’hexagone entre autres par le fabriquant de serveurs d’alarme PCS (interface de report CAM/Peyroutet)
Nous assurons la maintenance des matériels appels malades radio et filaire, détection de fugue par notre réseau de partenaires régionaux.